C’est sur un coup de tête, ou devrais je dire de folie que mon chéri m’a emmené pour un week end en amoureux à Londres !

Ignorante et impatiente, c’est comme une enfant que j’embarquais à bord du ferry pour enfin découvrir les boutiques, le métro, les grattes-ciel, les taxis londoniens, les bus et cabines rouges, Buckingham Palace, le Big Ben en rénovation,la langue … euh oui il est temps que je vous avoue, je ne parle pas un seul mot d’anglais :/

Je découvrais des endroits hallucinants, vraiment dingues .. comme M&MS world London, le plus grand des magasins de bonbons que je n’ai jamais vu de ma vie ! 4 étages destinés au célèbre bonbon enrobé de chocolat. Vous faites vos propres mélanges … Il ya de quoi devenir dingue !!!!

Notre petit détour chez Ben’s cookies, depuis le temps que j’entendais parler des fameux cookies … Vous auriez du voir ma tête lorsque nous sommes entrés dans une des boutiques, une gamine dans un magasin de jouet 😉 Difficile de faire un choix, ils sont si beaux, si grands : chocolat blanc macadamia, chocolat au lait beurre de cacahuète, double chocolat et je m’arrête là …

Hamleys c’est juste fantastique : le plus ancien des magasins de jouets au monde et le plus grand de Londres et quand je vous dis grand, je ne vous mens pas : 7 niveaux, des démonstrations de jouets : peinture, peluche grandeur nature, les célèbres briques Lego au 5 ème étages et des démonstrations de magie avec une énorme partie dédiée au fantastique sorcier « Harry » c’est vraiment un univers fantastique pour les petits comme pour les grands.

Et que dire de la relève de la garde à Buckingham Palace… c’est juste à ne pas rater. Quelle tradition, c’est emblématique ! Vêtus de cette veste rouge et de la coiffe en poils d’ours.

Et pour se déplacer le plus facilement et le plus rapidement, il y a le métro ou le Tube comme le nomment les londoniens, je vous le conseille vivement 😉

Le seul hic, c’est que Londres c’est beaucoup plus cher que chez nous …. ben oui fallait bien un point négatif ! Attention, lorsque vous prélevez de l’argent, il y a des frais !!!

Terminons par un dernier point positif : les burgers du Shake Shak … oui, c’est de la restauration rapide mais ils sont juste fabuleux et les frites accompagnées de sauce au fromage hummmm …. Il faut absolument vous laisser tenter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.