New York passionnante et inspirante …

Qui n’a jamais rêvé d’aller à New York ? Je l’ai tellement imaginé n’y croyant guère jusqu’au jour ou ce rêve est devenu projet … Mais voyons, si je commençais par le début de toute cette merveilleuse histoire !

Cela remonte un peu avant noël 2019, avec mon chéri, nous décidons de nous pencher sur les cadeaux à offrir à notre petite tribu (professeur Nimbus, monsieur Watt et monsieur A plus dans le bus.). A cet instant, nous décidons de leur faire vivre une folle escapade à New York, le pari fou de débarquer à JFK le 22 février 2020 et de vivre 6 jours de dingue.

J’en garde des étoiles plein les yeux … Des grattes ciels infinis, des lumières à perte de vue … une ville exaltante et démesurée, une effervescence sans fin … Je vous embarque à travers mes mots et mes photos dans ce voyage fou !

J’ai tellement de choses à vous conter, qu’à l’instant où je couche les mots, je ne sais par où commencer car j’ai tout adoré …

Peut être en vous disant que l’on ne s’ennuie pas à New York et qu’ il y a tellement de choses à faire, d’endroits à découvrir, qu’il est donc judicieux de préparer votre voyage afin de visiter et découvrir un maximum ! Des kilomètres de pas, de la fatigue mais mon dieu : quel voyage intense … New York m’a fasciné par ses lumières, par ses compositions architecturales ! Le tempo de la foule m’a surpris !

J’ouvre mon album de souvenirs en commençant par la découverte d’une messe gospel au  » The Brooklyn Tabernacle  » Quel moment exceptionnel en émotion ! Un accueil chaleureux par cette petite touche sympathique de participants venant nous saluer en français, une ferveur extrême des fidèles et même si on a plutôt l’impression d’assister à un spectacle plutôt qu’une messe, ce moment reste magique !

Après l’office direction Harlem, nous voulions absolument manger un petit bout au célèbre  » Harlem Shake » et longer ensuite le légendaire « Apollo Theater  » cette salle mythique qui a vu jouer les plus grands noms de la musique noire américaine. je me sentais au cœur de l’histoire de la musique !

Je mourais d’envie de découvrir Central Park, vu dans tant de séries et films américains ! Ce fut une magnifique découverte, un dimanche printanier, le soleil brillait et réchauffait ce mois de février frisquet. Un moment de plénitude et de romantisme sur « Le Bow Bridge » le plus romantique des ponts, c’est l’endroit idéal pour une demande en mariage ou une merveilleuse déclaration d’amour avec cette vue magnifique sur  » The lake » un des lacs de Central Park. Au centre de Central Park figure une mosaïque en hommage au célèbre Beatles  » John Lennon  » compositeur d’Imagine. Le temps semble être en suspens, un lieu hors du temps …

Nous ne comptions pas nos pas en ce dimanche, tellement nous voulions en prendre plein la vue. Petit passage éclair devant le Plaza Hotel, ce célèbre hôtel newyorkais apparaissant notamment dans Maman, j’ai encore raté l’avion 😉

Une envie pressante nous fit grimper la Trump Tower 😉

Cette fois nous prenons de la hauteur car visiter New York c’est aussi grimper pour apprécier la magie de la ville. Le Top of the Rocks offre un panaroma incroyable ! C’est tout simplement magique . Une vue à 360° depuis le 70ème étage ( rien que ça ) sur l’Empire state Building et de l’autre côté, vous apercevez Central Park.

Vue sur Central Park depuis le Top Of the Rocks

Nous voici à présent devant le Rockefeller Center et sa célèbre patinoire et la Rockefeller Plaza avec ses drapeaux qui ne flottaient malheureusement pas 😉

Nos nombreux pas nous ont finalement amené devant la cathédrale Saint Patrick dans le quartier de Midtown.

La superbe New York Public Library un lieu majestueux et immortalisé notamment dans le film le jour d’après 😉 Un vrai voyage dans le temps, un endroit chargé d’histoires 😉 . La découverte du ciel nuageux de la Rose Main Reading room vous invite aux rêves et à la plénitude. Une jolie chasse au trésor à chaque recoin, levez les yeux, baissez les yeux les détails sont incroyables ….

Une merveilleuse visite de la gare centrale de New York, elle est immense et magnifique ! Un tour dans les étoiles lors de cette découverte … Si vous êtes de grands rêveurs, levez les yeux au ciel pour contempler l’époustouflante peinture représentant les constellations brillantes grâce à de petites lumières.

Un petit clin d’oeil pour notre professeur Nimbus 😉 lors d’un passage éclair au siège de l’ONU.

Une tribu de grands enfants et de gourmands ne pouvaient passer à côté du Dylan’s Candy Bar 😉 Flâner au paradis des bonbons n’est ce pas merveilleux ? Nous étions de vrais gosses en découvrant cet arc-en-ciel de gourmandises. Un lapin grandiose en chocolat vous accueille, même l’escalier est recouvert de bonbons, n’est ce pas dingue ? Un moment gourmand en famille …

Notre visite de Ground Zero et du mémorial du 11 septembre reste pour moi le moment le plus riche en émotion ! Deux énormes fontaines commémoratives sont installées à l’endroit où se trouvaient les deux tours jumelles. Dans le bronze sont gravés les noms de toutes les victimes disparues lors des attentats. L’atmosphère est très particulière, un silence naturel s’installe malgré le nombres de touristes qui s’y trouvent. Je me souviens tout particulièrement des émotions vécues lors de ce moment de recueillement, car je me souviens avoir levé les yeux au ciel et avoir vu un avion qui survolait les lieux et devant la grandeur des immeubles, cet avion semblait s’y rapprochait fortement. A cet instant, j’ai pu imaginer la tragédie et la peur de toutes ces Newyorkais qui ont vécu ce terrible moment.

Nous étions parti à la conquête de l’Empire State Building, l’emblématique gratte ciel avec sa vue sur New York. Je me souviens de cette scène mythique de nuits blanches à Seattle …. Ah le romantisme ! Il fallait bien qu’avec mon chéri, nous ne retrouvions à cet endroit fabuleux ! Une vue splendide sur New York illuminé …Le vent tout là haut souffle fort, il ne faisait pas chaud mais j’étais si heureuse d’être sur le toit de New York ! Au détour d’un étage, je rencontrais le King … Souvenez vous de ce film en noir et blanc et de ce gorille géant gravissant l’Empire State Building. Et bien, c’est le moment du selfie 😉

Quand on dit New York …. et bien on pense Time Square ! Se laissez porter à l’ambiance newyorkaise la nuit. L’agitation de cette avenue, les lumières omniprésentes, rien n’arrête la vie sur Time Square ! Je me sentais comme une enfant, des vendeurs de hot dog, des milliers de gens cherchant le meilleur angle qui deviendra un souvenir parmi tant d’autres. Des écrans gigantesques, des bouches d’aérations rejetant cette vapeur, ce commissariat qui fait penser aux séries américaines …. c’était donc cela Time Square !

Cette fois, c’est au départ de staten Island, à bord du Staten Island ferry que nous embarquons. Nous voguons tels des aventuriers 😉 sur L’upper New York Bay, non loin de l’embouchure de l’Hudson River. Il faisait froid, bonnet sur la tête pour moi ; cheveux au vent pour la tribu, nous profitons de cette magnifique vue sur la statue de la liberté et sur la skyline.

Le soleil et le froid de ces derniers jours avaient fait place à une fine pluie, mais rien n’arrêterait notre insatiable envie de découverte ! Cette fois, nous allons explorer le légendaire  » Intrepid » cet incroyable porte-avion de L’US NAVY qui occupa une place mémorable dans l’histoire en servant durant la deuxième guerre mondiale et la guerre du Vietnam. Ce fut une fabuleuse expérience de monter à bord et de me retrouver devant l’ancienne navette Entreprise construite par la Nasa !c’était tout simplement extraordinaire ! Un endroit riche en découverte, nous plongeant dans les couloirs du temps.

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de nos voyages en métro tellement divertissants et enrichissants ! Nous avons découvert la gentillesse et la bienveillance de certains navetteurs ! Comme cette dame qui ressemblait à Whoopie Goldberg, nous indiquant l’arrêt à prendre 😉 Et ces artistes de rues, partageant des airs de jazz … New York est une ville à part …

Je n’ai jamais autant marché de ma vie avec les yeux levés au ciel tellement l’architecture combine de nombreux styles. La variété et le mélange en font la richesse newyorkaise. Entre le style néo-gothique de la cathédrale Saint-Patrick, l’Art déco du Chrysler Building et tant d’autres ….Le Flatiron Building on dirait un navire au milieu de la ville, cette forme sculpturale ! Je vous laisse juger de cet extraordinaire palette de styles….

Toutes les bonnes choses ont elles vraiment une fin ? Très tôt le matin de notre départ, c’est en amoureux, main dans la main, que nous sommes partis à l’aventure de GreenWich Village. Quelle délicate atmosphère, un quartier très charmant. Se promener le nez en l’air admirant les jolies allées bordées de petites maisons. Un pas après l’autre, nous nous dirigions vers le 90th Bedfort st, afin d’apercevoir l’immeuble de la célèbre série friends. Je voulais aussi cette petite photo devant immeuble de Carrie Bradshaw dans Sex and the City situé au 66th Perry st 😉 Je me surprends en m’imaginant telle Carrie Bradshaw dans ce quartier mignon et tranquille 😉

C’est par Brooklyn que nous terminions notre voyage … Une atmosphère tout aussi particulière ! Avec cette envie de découvrir le pont de Brooklyn et de Manhattan ( à quelques mètres plus loin ) au-dessus de l’East River , nous marchions d’un pas pressé car c’était quelques heures avant notre départ. Mais nous ne pouvions repartir sans l’avoir vu ! Ils étaient là, devant nous … la brume de ce matin est là spécialement pour nous 😉 Elle donne une autre dimension à nos clichés.

New York , je peux enfin dire  » I ❤️ NYC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.